AddskillsAddskills

QUI SOMMES-NOUS ?

ADDSKILLS accompagne les entreprises dans le développement de leur activité et les salariés dans leur montée en compétences.

Fondée en 2018, ADDSKILLS a pour objectif de soutenir entreprises et salariés sur deux volets complémentaires : le conseil aux entreprises et la formation des particuliers. Ainsi, l’offre de services ADDSKILLS s’articule autour de deux axes :

– un axe « Conseil aux entreprises » destiné à appuyer opérationnellement les PME et PMI, de la définition de leur stratégie à la planification et à l’organisation des coûts en passant par la gestion des fonctions supports en entreprise (fiscalité, ressources humaines, marketing, etc).

– un axe « Formation aux entreprises et aux particuliers » destiné à proposer un panel de formations professionnelles et professionnalisantes à des publics salariés, travailleurs indépendants, demandeurs d’emploi, ou entrepreneuriaux pour accompagner leur montée en compétences, la réalisation de leur bilan de compétences, ou leur réorientation professionnelle.

LA DIRECTION

Hicham Mhaoune, Founder, Chief Executive Officier ( CEO)

En 2017, Hicham Mhaoune fonde ADDSKILLS avec pour objectif d’appuyer spécifiquement les dirigeants de PME/PMI dans le développement de leur activité. Entrepreneur aguerri, il a déjà fondé plus de 4 entreprises dans les secteurs de l’immobilier, de la logistique et du transport avec des actifs en France, en Europe et au Maghreb.

Titulaire d’un master en business et management et fort d’une expérience de près de 10 ans dans le conseil auprès de grands comptes, il décide de compléter l’écosystème de conseil et d’accompagnement existant, en adressant spécifiquement les problématiques des PME/TPE.

ADDSKILLS a pour vocation d’accompagner les PME et PMI, depuis la définition de leur stratégie et de leurs objectifs, jusqu’au support opérationnel dans l’optimisation de leurs coûts.

LA CONSEIL

La stratégie d’entreprise passe par l’identification d’objectifs ambitieux, l’acquisition de métiers complémentaires, le renforcement d’un positionnement sur un secteur d’activité, la réduction de coûts, l’amélioration sensible d’un niveau de qualité…

Pour notre cabinet de conseil, et quels que soient les choix stratégiques d’entreprise, leur mise en oeuvre nécessite l’émergence de synergies concrètes, des gains de productivité, la sécurisation des métiers et des services. De même, l’évolution des métiers et des équipes nécessite parfois de revoir l’organisation et le fonctionnement d’un groupe.

La mise en oeuvre opérationnelle de ces gains et optimisations attendues est l’objectif systématique des missions d’Addskills.

Nos missions s’articulent en deux parties : une partie méthodologique et une partie opérationnelle. C’est pourquoi notre offre de services est systématiquement adaptée au métier et au contexte du client.

Notre métier en cabinet de conseil, traditionnellement, se distingue en deux prestations :

Les études “amont” : refonte d’organigrammes, construction de business plans, études d’opportunités d’externalisation / de ré-internalisation, reengineering des process, révision des reportings, prévisions de trésorerie, choix de solutions informatiques, …
La direction de projet déléguée qui pilote la mise en oeuvre opérationnelle de la nouvelle organisation, de la fusion, du nouveau schéma de gestion, de la mise en place du nouvel outil informatique, …

Cabinet de Conseil